Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites histoires de Nath
1 janvier 2015

Strasbourg toujours !

Juste une pensée pour sa somptueuse cathédrale

J'évoque son nom et mon cœur s’emballe

Pour cette ville qui m’a vue grandir,

Aimer, pleurer mais plus souvent rire.

Elle n’a pas assisté à ma naissance

Mais fut le berceau de mon enfance

Et le long de sa rivière tortueuse

J’ai passé mes années les plus heureuses.

Cité éternelle, charmeuse et magnifique

Elle offre ses églises gothiques

Aux yeux de ses habitants déjà conquis

Par cette grande dame aux yeux bleus gris.

 

Juste un regard sur ses avenues entrelacées

Mes yeux alors se perdent à contempler

Cette ville mille et une fois parcourue

Redécouverte à chacune de mes venues.

J’admire ses maisons à colombage

Semblant sorties d’un autre âge

Qui lui donnent ce charme intemporel

Et font d’elle une mystérieuse demoiselle.

Quand le soleil de tous ses feux éclaire

Ses façades sculptées dans la pierre

Soudain elle semble avoir une âme

Et devenir une véritable dame.

 

Juste quelques pas au cœur du vieux quartier

Je m’égare le long des rues pavées

Au fil de l’eau claire serpentant

Comme s’il s’agissait de son sang,

Celui-là même qui coule dans mes veines

Car je me sens une vraie alsacienne.

Cette grande ville à l’histoire agitée

M’a vue faire des rêves insensés

Espérer le meilleur pour mon avenir

Devoir la quitter pour m’accomplir.

Mais grâce au ciel je suis revenue

Auprès d’elle et n’en partirais plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites histoires de Nath
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 212
Catégories
Publicité